Pension familiale pour chiens et chats située dans le cher (18)

Accueil Pension Notre histoire

Pourquoi « Le Jardin de BEHEMIEL » ?



Cette pension n’a pas vu le jour par hasard, c’est grâce à notre chien Totem qui présentait des problèmes de comportement, que nous avons intégré un club cynophile.

Depuis, Totem respire la joie de vivre et cette aventure a fait naître en nous une grande passion : la relation maître-animal.

Nous sommes propriétaires de 6 chiens maintenant et nous sommes conscients de l’implication que cela représente pour leur assurer une hygiène de vie parfaite. C’est pour cela que nous avons décidé de nous lancer dans la pension canine et féline, afin d’offrir un service de grande qualité à nos pensionnaires et de veiller à leur bien-être quotidiennement.

Vivre avec notre meute et fréquenter différents clubs cynophiles, nous a permis de développer une certaine approche du chien : détection des capacités de travail de certaines races, détection des signes d’agressivité ou signes de soumission, détresse canine suite à un passé difficile, état de fébrilité.

Observer son animal, c’est apprendre à le connaître de façon à analyser certains signes, pouvant améliorer par la suite sa vie de chien ou de chat.

Nous parlons principalement des chiens mais rassurez-vous, nous n’oublions pas nos amis les chats pour lesquels nous préparons une superbe pension où ils passeront de paisibles journées en compagnie de gros câlins et de musique douce.

Ayant des rongeurs à la maison, nous pensons également à ces petits animaux qui au même titre que les autres, pourront passer des vacances paisibles au « Jardin de BEHEMIEL ».

S’engager dans ce projet nous a demandé réflexion et notre passion est si grande, que nous voulons travailler en compagnie des animaux pour leur offrir le meilleur de nous-même et garantir à leurs propriétaires une confiance absolue.

Le nom de notre activité a été un choix de COEUR . BEHEMIEL est l’ange gardien des animaux domestiques et nous tenions à ce qu’elle se nomme ainsi.

Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont contribuer à l’aboutissement de ce projet car sans elles, « Le Jardin de BEHEMIEL » n’aurait jamais pu ouvrir ses ailes pour accueillir nos petits compagnons !

Merci à

Monsieur JOUANNIN, Maire de la commune d’ACHERES,
pour sa confiance et son soutien
William et Isabelle, pour leur précieuse aide dans la conception de notre pension
Eric et Sylvie pour ce merveilleux site
Patrice, pour les plans du terrain
Michèle, notre expert comptable
Gérard et Pascale, pour leurs encouragements
Renée, Yvette et Nono, pour nous avoir guidé
Nos enfants, Justine et Charles, pour leur soutien
Et tous nos animaux pour leur amour au quotidien…

Nos six adorables compagnons

Nos six adorables compagnons
 

Jours de Fermeture 2018

 

  • Lundi 2 Avril 2018
  • Mardi 1er Mai 2018
  • Mardi 8 Mai 2018
  • Jeudi 10 Mai 2018
  • Lundi 21 Mai 2018
  • Samedi 14 Juillet 2018
  • Mercredi 15 Août 2018
  • Jeudi 1er Novembre 2018 
  • Mardi 25 Décembre 2108
  • Mardi 1er Janvier 2019

    La garde de vos compagnons est bien sûr assurée durant ces journées. Seuls les arrivées, départs et visites ne pourront se faire à ces dates.

Merci de votre compréhension.